Yoto lève 14 millions d'euros en série A pour favoriser sa croissance en Europe
Yoto lève 14 millions d'euros en série A pour favoriser sa croissance en Europe

Yoto lève 14 millions d'euros en série A pour favoriser sa croissance en Europe

Yoto, la plateforme audio pour enfants à qui l’on doit Yoto Player, l’enceinte acclamée par la critique et primée, a annoncé aujourd’hui avoir levé 14 millions d'euros en premier tour de financement (série A) pour favoriser sa croissance rapide en Europe et en Amérique du Nord. L’investissement a été mené par Acton Capital, avec la participation de JamJar Investments, Global Founders Capital, Emerge Education, ainsi que MPL Ventures. 

L’investissement a été conclu en janvier et fait suite à l’immense succès du lancement, début 2020, de la seconde génération de Yoto Player, désignée comme l’une des Inventions de l’Année par le magazine TIME. Yoto Player s’inspire des enseignements Montessori et a été conçu pour permettre aux enfants, en toute sécurité, de contrôler totalement ce qu’ils écoutent, en leur donnant accès à du contenu ludique, qui encourage l’apprentissage et le jeu créatif. Yoto Player fonctionne avec des cartes que l’enfant insère dans l’enceinte afin qu’elle joue un contenu audio.

Depuis le lancement du nouveau Yoto Player début 2020, Yoto a connu une croissance explosive, concluant des partenariats et des accords de contenus avec des grands noms comme LEGO et Disney, mais aussi pour des licences internationales avec Penguin Random House, HarperCollins, Macmillan et des licences françaises avec Unique Héritage Media, Sony Music, Hachette, Didier Jeunesse et bien d’autres. L’Audiothèque Yoto en constante expansion, propose des contenus divers (Histoires, Musique, Podcasts, Radio…) en Anglais, Français et Espagnol pour les enfants. Parmi les titres français on retrouve les incontournables livres audio Quelle Histoire, La belle et le bête, et Le Petit Poucet et bien d’autres seront proposés dans les mois à venir.  

« A une époque où les enfants grandissent devant des écrans, l’une des compétences les plus importantes qu’ils doivent développer, c’est la capacité à utiliser la technologie de manière consciente et modérée. La plateforme exclusive Yoto leur permet de choisir comment et quand ils consomment du contenu audio », a expliqué Fritz Oidtmann, directeur associé chez Acton Capital. « L’élément qui nous a particulièrement convaincus d’investir, c’est l’approche unique de Yoto, qui combine du contenu original et des partenariats soigneusement sélectionnés. Nous sommes très heureux de pouvoir renforcer la vision de l’équipe qui est de rendre les contenus qualitatifs et conçus pour les enfants de Yoto disponibles dans le monde entier. »

« Père de trois enfants, je sais de ma propre expérience à quel point Yoto peut vous sauver la mise ; il encourage l’imagination et la créativité de vos enfants, de sorte qu’ils jouent de manière indépendante et en toute sécurité », a déclaré Richard Reed, co-fondateur de JamJar Investments et des boissons innocent.  « En tant qu’investisseur, Yoto est tout ce qu’on peut espérer : un nouveau format divertissant pour les enfants qui a un potentiel illimité, aimé de ses acheteurs et adoré de ses utilisateurs, dirigé par une équipe intelligente et concentrée sur sa mission. »

Dans le but d’inspirer la prochaine génération d’esprits créatifs et indépendants, Yoto investit également dans du contenu qui encourage le bien-être, la méditation et le sommeil. Récemment, Yoto a lancé une série de cartes axée sur le sommeil avec LifeScore & Abbey Road Studios.

Leader dans le domaine audio qui pousse les enfants à s’approprier le jeu créatif, Yoto propose également de la musique, des activités basées sur du contenu audio, des podcasts, des radios et des effets sonores. Par ailleurs, le Yoto Player propose une fonction « Cartes à créer » qui permet aux utilisateurs de connecter leurs stations de radio ou podcasts préférés ou d’enregistrer leurs propres histoires.

« Nous avons conçu Yoto pour nos propres enfants et nous avons pu constater comme c’est incroyable quand vous laissez les enfants choisir ce qu’ils écoutent. J’ai vu à quel point leur créativité et leur imagination sont stimulées, en comparaison avec du temps passé devant un écran, et les études le confirment », a dit Ben Drury, PDG et co-fondateur de Yoto. « Je suis ravi du chemin parcouru et du nombre de familles qui nous ont fait des retours incroyables, et ce nouvel investissement, provenant de fonds parmi les meilleurs au Royaume-Uni et d’Europe qui partagent notre vision, et nous permettent de continuer à alimenter la curiosité de cette génération via des contenus audio. »

Pour en savoir plus sur Yoto Player, c'est ici.

Yoto Player is a carefully connected screen-free speaker for kids

Learn More
Yoto player

Go back to Yoto Player

Yoto club

Yay! That product was added to your cart

What's in My Cart...

You are 30,00€ away from free shipping*

Great! You’ve got free shipping (excluding discount code)

It looks like you haven't added any products yet...

EN
EN
EN